Le départ du champion aura fait beaucoup de bruit. Ainsi, Francis Ngannou aurait fait la plus grosse erreur de sa vie pour Sean O’Malley.
Sean O’Malley pense que Francis Ngannou a foiré en se séparant de l’UFC. Le Camerounais a été impliqué dans un différend contractuel avec l’UFC, ce qui a conduit à son départ et à l’abandon du titre des poids lourds en janvier. Jon Jones a soumis Ciryl Gane pour reprendre la ceinture vacante samedi dernier à l’UFC 285, ce qui aurait pu organiser un mégafight avec Ngannou.
L’enfant de Batié a suscité l’intérêt de certains des plus grands noms de la boxe tels que Tyson Fury et Deontay Wilder, mais O’Malley pense que Ngannou n’est plus un combattant de l’UFC en fait une option moins lucrative.
« Francis, et je le dis depuis le premier jour depuis qu’il a commencé à parler de merde sur l’UFC sur Twitter : ça va être la plus grosse erreur de sa vie », a déclaré O’Malley sur le « TimboSugarShow ».
Tyson Fury ne s’intéresse plus à Francis Ngannou. Il s’intéressait à Francis quand il était champion de l’UFC. C’était l’enfoiré le plus méchant du monde. Maintenant, il est en dehors de l’UFC. Maintenant, ce n’est plus aussi intrigant. Qui est François ? Francis finira par être comme – il n’a pas combattu depuis deux ans. Ce combat ne sera pas aussi intéressant. »
Ngannou a insisté sur le fait que l’argent n’était pas la principale raison pour laquelle il avait choisi de ne pas signer à nouveau avec l’UFC, mettant plutôt l’accent sur les termes de l’accord comme un moyen de dissuasion. O’Malley pense que Ngannou a vu la somme d’argent que Conor McGregor a gagnée en boxant Floyd Mayweather et veut emboîter le pas.
"Vous faites cela parce que vous voulez ce jour de paie », a déclaré O’Malley. «Vous voulez ce salaire de boxe, et c’était dans sa tête. C’était dans la tête de son manager. C’est ce que je suppose. Je suppose, évidemment. Je ne sais pas. Je pense qu’il pense avoir vu Conor le faire, mais Conor l’a fait avec l’UFC. Il ne l’a pas fait tout seul. Plus les jours passent, moins il y a d’intrigues, moins on tient à ce que Francis aille à la boxe."