Quand Cristiano Ronaldo a aidé à négocier le choc Tyson Fury-Francis Ngannou

Cristiano Ronaldo a joué un rôle improbable dans la confrontation choc de Francis Ngannou avec Tyson Fury qui se concrétise.

Le combat à venir entre Tyson Fury et Francis Ngannou déchaine les passions. Que l’on soit fan de sports de combat ou non, ce choc intrigue. Y compris Cristiano Ronaldo.

 

L’ancien champion des poids lourds de l’UFC a finalisé un affrontement croisé controversé avec le Gypsy King la semaine dernière – six mois après avoir quitté la meilleure promotion des arts martiaux mixtes. Les débuts de boxeur professionnel de Ngannou auront lieu en Arabie saoudite et lui rapporteront la plus grosse bourse de sa carrière dans les sports de combat. Le Camerounais n’est pas étranger à l’Arabie saoudite pour s’être rendu en janvier et avoir rencontré la star du foot Ronaldo, qui l’a convaincu que le Royaume « est l’avenir  » du sport.

 

Rappelant leur rencontre lors d’une apparition sur The MMA Hour, The Predator a déclaré: « Oui, c’est là que tout a commencé à ce moment-là. »

Dans une interview séparée avec TMZ, il a déclaré: « Nous avons eu une bonne conversation. Il m’a dit que l’Arabie saoudite est l’avenir. Beaucoup de gens ne comprennent pas maintenant mais ils changent très vite, ça bouge très vite. Et c’est même ce que j’ai personnellement, c’était mon sentiment quand je suis arrivé là-bas. C’était la première fois que j’allais en Arabie saoudite et j’étais littéralement comme, je ne savais pas vraiment comment me comporter, comment me comporter. Mais j’y arrive et je découvre que tout va bien. C’était comme la vie normale. C’est plutôt cool, mec. »

Si le combat a lieu à Riyad, Francis Ngannou le doit à son travail acharné, mais également à l’intervention de Cristiano Ronaldo qui lui a ouvert les yeux sur l’Arabie Saoudite. Pas forcément étonnant puisque le quintuple Ballon d’Or est particulièrement fan de MMA, et du « Predator ».

Une information révélée par Francis Ngannou : « Je suis Cristiano depuis, peut-être 17 ans. Le rencontrer en personne et découvrir qu’il est un grand fan de ce sport, qu’il nous a regardés nous battre, qu’il en sait énormément sur moi, c’est très impressionnant. C’est un énorme soutien de sa part. »

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur