CAN 2021/Joseph Antoine Bell: «L’Algérie n’était pas prête à se battre»

L’élimination précoce des Fennecs d’Algérie de la CAN 2021 n’étonne pas Joseph Antoine Bell. La légende camerounaise estime que les champions d’Afrique en titre n’étaient pas prêts à se battre.

« Le champion se renouvelle« , c’est le conseil de Joseph Antoine Bell à la sélection algérienne, championne d’Afrique en titre sortie lors des phases de groupes de la CAN 2021 après sa défaite 1-3 face à la Côte d’Ivoire. Au micro de RFI, l’ancien gardien a déploré le fait que l’Algérie n’était véritablement pas venue se battre pour la reconquête de son titre.

« L’Algérie était venue en se trompant de vision de la compétition, dans le sens où elle n’était pas prête à se battre, mais plutôt à combattre les autres: le vent, les supporters, le terrain, les sorciers dans la forêt… L’Algérie aurait dû penser à la compétition plutôt qu’à se plaindre« , a préconisé Joseph Antoine Bell.

A l’en croire, les Fennecs devraient mieux s’y préparer et se concentrer sur leur compétition car, d’autres champions sortants ont connu la même mésaventure dans le passé. « Or, être champion n’est pas un titre à vie, le champion se renouvelle à chaque édition« , clame-t-il.

Sur la prestation de la Côte d’Ivoire, Bell avoue que les Éléphants ont eu un « mental solide, des joueurs heureux d’être ensemble et un jeu plaisant« . « Nous avions anticipé la sortie de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire« , a lancé l’ancien gardien de saint-Etienne.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur