Samedi 19 juin 2021

Cote d’Ivoire : La Ligue 2 se déroulera-t-elle finalement ?

Le coup d'envoi de la Ligue 2 avait été annoncé, pour la toute première fois,  pour le 4 avril 2021. Contre toute attente, la compétition a été reportée au 10 avril dernier. A la date indiquée, le championnat de deuxième division a été décalé au 30 avril et par la suite à une date ultérieure.  Et ce, pour des raisons liées au manque de tests de dépistage du  Covid-19 pour les joueurs,  encadreurs et dirigeants des clubs de Ligue 2.

Dans l'attente d'être éligibles aux tests du coronavirus, les formations de Ligue 2, ont été jointes, le lundi 17 mai 2021, par le secrétaire administratif de la Ligue professionnelle de football (LPF), Fonéyé Dié, pour les informer de demander aux joueurs, aux membres de l'encadrement technique et aux staffs dirigeants d'aller faire individuellement leurs tests Covid-19.  Et cela, à partir de ce mardi 18 mai 2021. La raison évoquée par le Comité de normalisation pour la FIF, qui a informé les différents acteurs de la Ligue 2 de se soumettre, à titre personnel,  aux tests de dépistage du Covid-19,  après l'échec des discussions avec le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Ces derniers devront faire parvenir les résultats de leurs tests à la faîtière de la discipline reine, au plus tard, à la fin de cette semaine.

Il faut noter que le CN-FIF,  après avoir reporté le championnat de D2, à plusieurs reprises, a laissé entendre que cette épreuve pourrait éventuellement débuter le 29 mai prochain.  Ce qui jette un nouveau doute sur son lancement.

Pour rappel, après les reports successifs de leur championnat, les clubs de Ligue 2 ont arrêté leurs séances d'entraînement, il y a quelques semaines.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur