Élection à la présidence de la FITKD : Le président Zunon a déposé sa candidature

Candidat à la succession de Me Bamba Cheick Daniel, le président Alain Zunon, qui a passé 12 années au sein de la faîtière de la discipline née en Corée du Sud, a déposé sa candidature, le mercredi 22 septembre 2021. Et cela, au siège social de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo(FITKD), au centre sportif, culturel et des tics ivoiro-coréen Alassane Ouattara, dans la commune de Cocody, à l’ex-site du quartier précaire ’’Washington’’. En effet, l’officier du mérite sportif ivoirien, a déposé sa candidature au secrétariat de l’institution en charge de la gestion de cet art martial coréen afin de briguer un mandat à la tête de la FITKD. 

Il faut dire que le mercredi 22 septembre est une date importante pour  l’ancien membre du Comité directeur de la Fédération de taekwondo qui a déposé sa candidature, et ce, en présence d’un huissier de justice. 

Bien décidé à occuper le fauteuil laissé vacant par Me Bamba Cheick Daniel, le magistrat hors hiérarchie, Alain Zunon, a fait, le mercredi 22 septembre 2021, acte de candidature pour prendre la tête de la FITKD. Il a, donc, déposé son dossier de candidature au siège social de l’organe de gestion du taekwondo ivoirien. Cela ne s’est pas fait aussi facilement, car arrivé au centre sportif, culturel et des tics ivoiro-coréen, siège de la FITKD, à 10h, le prétendant à la succession de Me Bamba Cheick Daniel a eu du mal à déposer sa candidature parce qu’aucune permanence n’a été ouverte à cet effet. C’est après une longue attente, qui a duré plus d’une heure du temps, à cause de l’absence du secrétaire général censé réceptionné tous les documents nécessaires à la constitution de son dossier de candidature. 

Après le dépôt de sa candidature suscitée par de nombreux acteurs du taekwondo local, notamment les maîtres de salle, une décision collective, mûrement réfléchie depuis de nombreuses années, qui tient compte de l’avenir de cet art martial coréen et qui est l’aboutissement de son parcours au service de cette discipline, le président Zunon a confié : ‘’ Le dépôt de ma candidature marque le départ du combat que nous allons mener bientôt. Nous sommes prêts pour la bataille du développement du taekwondo. Nous nous battons pour le bien-être des maîtres de salle. Nous leur demandons de porter notre candidature. Nous avons 12 ans de présence continue dans la gestion de l’équipe fédérale ? Tout ce vécu sera mis au service des taekwondo-ins’’

Quant au directeur de campagne du candidat Alain Zunon, Me Cissé Yao Jules, le président de la Chambre nationale des Commissaires de justice, il s’est dit confiant pour la victoire à l’élection à la présidence de la FITKD du 30 octobre prochain. 

‘’ Très bientôt, nous serons sur le terrain. Nous sommes prêts pour être aux affaires’’, a-t-il conclu.

Partager

Et aussi

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur