La 49e Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Malienne de Football (Femafoot) a ouvert ses assises ce samedi 19 mars 2022 à 10h00 à l’hôtel Millenium de Bamako. En ligne de mire, l’adoption des statuts types des ligues régionales, des statuts de la ligue du football féminin et l’élection de quatre (4) commissions indépendantes.
Tous les délégués ont répondu à l’appel. De Kayes à Kidal, toutes les ligues régionales sont présentes en même temps que les clubs de Ligue1, les champions de Ligue2 et les groupements sportifs.
A l’ouverture des travaux, le Maire de la Commune IV du district de Bamako, Adama Bereté, s’est félicité de l’accueil de ce grand évènement par sa circonscription et remercié la Femafoot pour l’initiative. Il a invité les uns et les autres à contribuer pour des assises apaisées.
A son tour, le président de la Femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » a d’abord rendu hommage à deux baobabs du football malien qui nous ont quittés il y a quelques mois : General Boubacar Baba Diarra, ancien président de la Femafoot et Banou Makadji, ancien président de la Ligue de Koulikoro. Il s’est réjoui de la présence massive des délégués avant d’inviter les uns et les autres à une union sacrée au tour des Aigles qui affrontent leurs homologues de la Tunisie dans le cadre des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.
Dans son discours d’ouverture, le ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher, président de séance, s’est félicité de la tenue de cette Assemblée Générale statutaire. Il a surtout axé son intervention à un rassemblement de la grande famille du football malien et un soutien inconditionnel du peuple malien pour les Aigles du Mali qui jouent deux (2) matches importants contre la Tunisie pour une qualification historique en coupe du monde.
Il a enfin souhaité un plein succès aux travaux.