Cristiano Ronaldo s’est distingué par une attitude très fair-play lors du match entre Al Nassr et Persepolis, ce lundi, en Ligue des champions asiatique (0-0). L’attaquant portugais a refusé un pénalty que l’arbitre lui avait injustement accordé en début de match.
Il s’est tout de suite relevé pour se diriger vers l’arbitre, en agitant son doigt en signe de désapprobation. Cristiano Ronaldo s’est distingué par un geste très fair-play lors du match entre Al Nassr et Persepolis, ce lundi en Ligue des champions asiatique (0-0). En tout début de match, l’attaquant portugais a obtenu un penalty pour une faute inexistante dans la surface.
De quoi mettre en colère ses adversaires iraniens, qui se sont rués vers l’arbitre chinois de la rencontre afin de protester. CR7 leur a emboîté le pas pour aller parler directement à l’officiel et lui dire en anglais "no penalty" (il n’y a pas penalty). La faute a donc été annulée.
18 buts en 18 matchs cette saison
Une attitude saluée par le club de Persepolis, d’autant que la partie s’est conclue sur un score nul et vierge au stade de l’Université King Saud, situé à Riyad. Pas de quoi empêcher Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et leurs partenaires de conforter leur première place dans le groupe E, avec cinq points d’avance sur Persepolis et neuf sur Al Duhail.
Le taulier de l’équipe du Portugal (204 sélections, 128 buts) évolue depuis le début de l’année en Arabie saoudite. Cette saison, le quintuple Ballon d’or a inscrit dix-huit buts et délivré neuf passes décisives en dix-huit apparitions avec Al Nassr (toutes compétitions confondues). CR7 et ses coéquipiers se déplaceront vendredi Al Hilal en championnat (19h).