Notre compatriote Alassane Ba, adjoint au représentant du PNUD au Cameroun, s’est mit aux petits soins des Aigles Basketteuses pendant tout le tournoi de l’Afrobasket Féminin qui s’est déroulé dans la capitale Camerounaise, Yaoundé, du 17 au 26 Septembre 2021.
Alassane Ba est un cadre Malien qui travaille au PNUD-Cameroun depuis quelques années. Il a fait parler son cœur patriotique lors de l’Afrobasket féminin qui s’est déroulé à Yaoundé du 17 au 26 septembre 2021.
De l’arrivée de la délégation malienne à Yaoundé le mardi 14 Septembre à son retour le lundi 27 Septembre, Alassane Ba n’a ménagé ni son temps, ni son énergie, ni sa trésorerie personnelle pour la cause nationale.
Pendant tout le séjour de la délégation Malienne à Yaoundé, les Aigles basketteuses n’ont manqué de rien. Notre compatriote Alassane Ba a déployé son énergie et son argent pour pallier les insuffisances de restauration : renforcement du petit déjeuner, mise à disposition de fruit (orange, banane, pomme…) et yaourt entre autres.
Amoureux de sa patrie, Alassane Ba s’est également occupé de l’aspect de la délégation Malienne avec l’achat de médicament pour soulager la boite à pharmacie et la mise à disposition d’une clinique de Yaoundé.
La délégation de la presse Malienne n’a pas été oubliée. Les journalistes Maliens présents à l’Afrobasket ont bénéficié d’une attention particulière du patriote Alassane Ba.
C’est donc à juste titre que le ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher, a rendu un hommage particulier à Alassane Ba le jour de la finale pour tout ce qu’il a fait pour la délégation malienne. Une reconnaissance qui est allée droit au cœur de notre compatriote qui était visiblement ému de cette marque de reconnaissance.
On peut donc affirmé sans risque de se tromper que notre compatriote Alassane Ba a joué un grand rôle dans la performance des Aigles basketteuses à l’Afrobasket Cameroun 2021.