Asec - Limogeage de Baky: un non évènement !

Il n'y a pas le feu dans la demeure. L'Asec Mimosas, au fils des ans, a su se débarrasser des complexes et jugements extérieurs pour se bâtir une réputation de club autonome financièrement et grand structurellement.

Le bref communiqué au ton quasi nerveux paru hier sur les canaux officiels de l'Asec Mimosas a donné lieu à toutes sortes de supputations pour certains Actionnaires et de railleries de la part des supporters du rival , l'Africa Sports. C'est de bonne guerre mais à la vérité , il n'y pas matière à polémiquer. Quand un employeur se débarrasse d'un employé , il y a forcément un motif. L'Asec n'y échappe pas .

Beaucoup attendent les raisons du limogeage de Baky comme si, avec son départ, le champion en titre perdait son âme. Aucunement, à notre sens puisque chez les Mimos l'organisation est tellement huilée que le départ du directeur en charge du football ne peut ébranler la machine.

Non seulement, il sera valablement remplacé car il n'est pas à la base de l'immense palmarès mimosas mais en bon élève ( selon la CAF et la Fifa), le club sera en AG dans quelques semaines. Ce sera sans aucun doute l'occasion de faire le déballage.

Pour ceux qui cherchent des faits divers, s'ils sont en Côte d'Ivoire, ils devraient savoir que les Jaune et Noir n'en sont pas coutumiers. Au suivant !

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur