Assemblée générale du G27: Le conor defie la justice

Émile Tapé Bahi  a gagné son procès en faisant annuler l'Assemblée générale irrégulière et illégale organisée par Gervais Kouassi Yao alias  Gervinho pour désigner un autre président du G27. 

Cette décision de la justice le rétabliit dans sa qualité et ses fonctions de président du club. 

Le conor a reconnu cette décision et sa légitimité en lui permettant de qualifier son équipe à prendre part au championnat. Mais en même temps le conor par la main de Simon Adou Abe lui dénie le droit de percevoir la subvention octroyée à tous les clubs. Dans l'intervalle,  le conor ayant pris position pour ses adversaires les aide à organiser une nouvelle AG en violation la plus totale des statuts du club et de la décision de justice. C'est une défiance du conor contre la justice. Une rébellion contre une décision de justice. Ce fait est infractionnel et passible de peine d'emprisonnement.

C'est une grosse erreur commise par le conor, en particulier par le soi-disant Maître Abe , dont les connaissances en droit sont très embryonnaires.

Par ailleurs, aucune Assemblée générale ne peut être organisée pour l'élection d'un nouveau président du G27 aussi longtemps que le mandat d'EmileTapé Bahi  est en cours. Donc toute AG qui sera  organisée ne peut être que déclarée illégale ou irrégulière.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur