CAN U17 : Le Mali dans la poule de la mort

 La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mercredi 24 février 2021 à Nouakchott en Mauritanie au tirage au sort de la phase finale de la CAN Cadets Maroc 2021. Notre pays, le Mali, double vainqueur de la compétition (2015 et 2017), a hérité de la poule C, considérée comme celle de la mort avec des adversaires comme le Cameroun (champion en titre) le Sénégal et l’Afrique du Sud.  

 Les douze (12) pays participants à la prochaine CAN des moins de 17 ans ont été fixés, ce mercredi, sur leur sort à l’issue du tirage au sort qui a départagé les trois (3) poules.

A la lecture du tirage, l’on peut affirmer que le groupe C est le plus relevé. D’aucuns le qualifient de la poule de la mort. On y retrouve le Cameroun (champion en titre), le Mali, double détenteur du trophée (2015 et 2017), le Sénégal et l’Afrique du Sud.

Le groupe A n’est pas du gâteau non plus. Il se compose du Maroc, pays hôte, de l’Ouganda, de la Zambie et de la Côte d’Ivoire.

Quant au groupe B, il est considéré comme le plus déséquilibré. Il est dominé par le Nigeria qui jouera le premier rôle face à la Tanzanie, l’Algérie et le Congo.  

La compétition donne son coup d’envoi le 13 mars pour prendre fin le 31 mars 2021 au Maroc. A l’issue des matches de poules en aller simple, les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale.

 

Résultats du tirage au sort :

Groupe A : Maroc, Ouganda, Zambie, Côte d’Ivoire

Groupe B : Nigeria, Tanzanie, Algérie, Congo

Groupe C : Cameroun, Sénégal, Mali, Afrique du Sud

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur