En attendant les nouvelles directives du Premier ministre, La police nationale assainit les alentours de Ebimpé.
Ligue des champions féminine, feux à Korhogo et à San-Pedro.
Toutes les données de la rencontre du BNETD convoquée par le Premier ministre ne sont pas encore disponibles. Selon mes informations, c’est un audit public qui ne dit pas son nom. Le Premier ministre exigeant de passer en revue, ligne par ligne, les dépenses effectuées, les marchés passés, ceux qui ont été exécutés, ceux qui ne l’ont pas été, les raisins et surtout que personne ne sort du budget alloué au COCAN. « Nous attendons les nouvelles directives », souffle un participant.
En attendant, un tour du côté d’Ebimpé. La police nationale assainit les environs du stade qui porte le nom de ton Camarade. Plusieurs paillotes et hangars servant de petits commerces ont été détruits ce vendredi 10 novembre 2023. On craint déjà les « pluies exceptionnelles » dans la zone, on ne va pas s’accommoder des éventuelles fumeries et autres emprises à risques. Allez, oust !
Concentration sur la sécurité et le jeu. Le jeu, c’est à Korhogo et à San-Pedro, ce samedi. Deux matches de la poule A, à la même heure, 20 h: Mamelodies Sundowns-Athletico FC à Korhogo et Sporting de Casablanca-JKT Quenns à San-Pedro. Dans ce plateau, les calculs sont à la fois simples et compliqués. Les Sud-africaines sont hors course. Un match nul suffit au bonheur des Tanzaniennes. Les Ivoiriennes et les Marocaines doivent obligatoirement gagner pour espérer franchir le premier tour… L’entraineur-pompier de l’Athletico FC est confiant : "Nous sommes dans un bon état d'esprit. Les filles sont motivées pour affronter l'Afrique du Sud. Nous sommes confiants par rapport à la qualification."