Can2023: Le chef du gouvernement veut impliquer toutes les couches sociales pour la réussite de l'événement.

Il rencontre, mobilise toutes les énergies. Congés anticipés, la police nationale en première ligne. Elle sensibilise les élèves au civisme et au respect du calendrier scolaire. Université, recherche et développement, de bonnes intentions...

Après les Hommes de Dieu ce jeudi 7 décembre 2023, le Premier ministre enchaîne ce vendredi, avec les anciennes gloires du football ivoirien, les artistes et les hôteliers. Tout le monde dans la même barque pour la CAN de l’hospitalité, la CAN de la Côte d’Ivoire. 

Les religieux  doivent prier pour éloigner tous les facteurs X. Comme ces averses de pluie du mois de décembre. Elles accompagnent les ingénieurs-conseils. La pluie tombée dans l’après-midi, ce jeudi 7 décembre 2023, a rappelé au ministre Cosinus que les travaux de voiries à Ebimpé méritent une attention et un empressement. 

À 36 jours de l’ouverture de la compétition, la route menant au stade a été inondée. Réveillant les craintes et la hantise des usagers et des internautes. 

Le Prédicateur  de Songon avait donné quarante-cinq (45) jours à l’entreprise chargée des travaux pour achever les chantiers. Un mois s’est écoulé depuis. Plus que quinze (15) jours pour respecter les exigences du chef du gouvernement.

Sur le terrain, les dispositions sont en cours pour l’organisation de la compétition. Ce vendredi 8 décembre 2023, visite des partenaires commerciaux de la CAF à Ebimpé et au stade Félix Houphouët-Boigny. Repérage pour le branding, maîtrise de l’environnement. Auparavant, toutes les commissions et sous-commissions avaient été invitées à indiquer le nombre de volontaires pour la gestion des diligences pendant la CAN. En fait, à la CAF, le temps n’est plus à la théorie.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur