Le directeur de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Tokyo 2020 a été licencié pour des propos qui discriminent les personnes grosses.
Cornelius, le compositeur de la cérémonie d’ouverture a démissionné après qu’on ait révélé son passé d’harceleur. Le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture, prévue ce vendredi 23 juillet 2021, Kentaro Kobayashi, a été viré pour une blague sur l’holocauste. En effet, l’ex-comédien, âgé de 48 ans, a été limogé, et ce, suite à la révélation d’une vidéo, datée de 1998, dans laquelle il se moque de l’holocauste. Plus grave encore, il s’est servi de ce massacre comme base de son spectacle. Par ailleurs, il a utilisé cette phrase : ‘’ Jouons à l’holocauste’’.
L’expulsion de Kentaro Kobayashi de ses fonctions est un coup dur pour l’évènement et surtout à la veille de l’ouverture des JO Tokyo 2020 décriés par la majorité des Japonais.
Pour rappel, toutes les épreuves de la 32è édition des JO se dérouleront à huis clos, y compris la cérémonie d’ouverture au stade olympique de Tokyo.