Grand favori du Ballon d'or 2022 le Français du Real Madrid, Karim Benzema, auteur d'une saison exceptionnelle et qui a encore marqué dimanche dernier, dans le Clasico face au Barça, a été désigné, ce lundi 17 octobre 2022, à Paris, meilleur joueur de la planète football. Il est le 5è Français à recevoir cette distinction individuelle, et ce, après Raymond Kopa, Michel Platini (triple vainqueur), Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane.
Très ému au moment de soulever le Ballon d'or, Karim Benzema, qui a reçu le Ballon d'or des mains de Zizou, son ancien entraîneur et mentor au Real Madrid, a confié.
"C'est le Ballon d'or du peuple! Bonsoir à tous, c'est une fierté d'avoir cela devant moi. Je repense à tout ce travail où je n'ai pas lâché depuis tout petit. Après j'ai eu de la motivation car j'ai eu deux modèles, Zizou et Ronaldo. C'est beaucoup de travail, c'est ne rien lâcher et s'entrainer toujours plus. C'est aussi garder ce rêve dans la tête. J'ai eu des moments difficiles, dont cette période où je n'étais pas en sélection. Je n'ai pas lâché et j'ai travaillé en gardant la joie de jouer au foot avec mon coach (Zidane).Je n'ai rien lâché. Ces périodes difficiles m'ont renforcé mentalement. Je suis content de mon travail. Je remercie mes coéquipiers du Real Madrid et de la sélection. Je remercie mon grand président, c'est comme quelqu'un de ma famille. Il s'est déplacé jusqu'à chez moi pour me faire signer à Madrid. Je n'oublie pas monsieur Aulas et l'académie lyonnaise. Je remercie ma famille car on est soudés et tous ensemble. C'est le Ballon d'or du peuple!".