Au terme de la première journée des matchs de poules ce mardi 19 janvier, le Sily de Guinée a marqué son territoire en pulvérisant la Namibie par 3 buts à 0. Du coup, c’est le plus gros score de ce premier acte.
Le Sily de Guinée a fait forte impression lors de sa première sortie en atomisant la Namibie (3-0). Dans une rencontre à sens unique, les poulains du coach Lapé Bangoura ont fait une bonne démonstration et ont lancé un signal fort aux autres équipes du groupe D et à leur adversaire du prochain tour. La Zambie a elle aussi fait bonne impression en s’imposant (2-0) face à la Tanzanie dans un groupe D très prolifique.
Dans le groupe A, le Cameroun et Mali ont réalisé le service minimum par le score de 1-0 face respectivement au Zimbabwe et Burkina Faso.
Quant aux groupes B et C, ils ont pratiquement enregistré des résultats semblables. C’est par le minimum 1-0 que la RDC s’est imposée au Congo tandis que le duel Libye-Niger (0-0) n’a pas connu de vainqueurs dans le groupe B. Idem pour le groupe C qui a enregistré la courte victoire du Maroc sur le Togo et le nul entre le Rwnada et l’Ouganda (0-0).
La deuxième journée qui démarre demain mercredi 20 janvier peut déjà être très décisive dans certains groupes.