L’Algérie et le Sénégal s'affrontent ce samedi 4 février en finale du CHAN 2022, en 2023. Ces deux nations phares du football africain vont tenter de remporter le Championnat d'Afrique des nations pour la première fois de leur histoire.
L'Algérie est en finale de son Championnat d'Afrique des nations !
À domicile, les Algériens se sont qualifiés pour la première finale de CHAN de leur histoire. Ils ont largement battu le Niger ce mardi 31 janvier en demi-finales (5-0) grâce notamment à un doublé d'Aymen Mahious. L'attaquant de l'USM Alger est le meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations. Il est l'atout offensif numéro 1 d'une équipe qui n'a pas encore encaissé le moindre but depuis le début de la compétition.
« Ce sont des moments formidables et grandioses. On a réalisé un bon CHAN jusque-là et on doit aller au bout de notre rêve. On est conscient que le plus dur reste à faire, avec cette finale samedi prochain. On est tous déterminés à la remporter », a réagi Aymen Mahious dans des propos rapportés par Algérie Presse Service.
Les Fennecs ne sont plus qu'à 90 minutes d'un titre historique. Et ils auront le statut de favoris au coup d'envoi de la finale prévue au Stade Nelson Mandela d'Alger ce samedi 4 février. En plus de l'incontournable Mahious, Ayoub Abdellaoui, Soufiane Bayazid et un but contre son camp d'Abdoulaye Boureima Katkoré ont permis à l'Algérie de décrocher la plus large victoire de l'histoire des demi-finales du Championnat d'Afrique des nations.