CHAN 2023: Modibo Samaké, porte-étendard du sifflet malien !

La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. A quelques semaines du coup d’envoi officiel de cette compétition réservée aux joueurs locaux, la Confédération Africaine de Football (CAF) a sélectionné une cinquantaine d’arbitres (24 centraux et 25 assistants) parmi lesquels on retrouve logiquement l’arbitre assistant malien Modibo Samaké.

Modibo Samaké s’apprête à vivre sa deuxième phase finale d’une compétition de football de la Confédération Africaine de Football (CAF). En effet, l’arbitre assistant international a été retenu parmi les officiels devant diriger les rencontres de la 7e édition du CHAN Algérie 2022 décalé en 2023.

SAMAKEPromu arbitre assistant FIFA en 2020, Modibo est depuis, habitué à officier dans des grandes compétitions nationales et internationales. Pour preuve, le natif de Bougouni a dirigé les deux dernières finales de la Coupe du Mali de football (2020-2021 et 2021-2022). Il a également officié lors des rencontres aller-retour du grand derby local entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC de la saison dernière sans oublier sa brillante participation à la Coupe d’Afrique des Nations Juniors Mauritanie 2021. « Modibo mérite amplement sa sélection pour le CHAN 2022. J’aurai été surpris s’il n’avait pas été retenu. Il faut reconnaitre que c’est un garçon sérieux, un vrai bosseur. Il est assidu. On mise beaucoup sur lui et je suis sûr et certain qu’il fera, une nouvelle fois, honneur au sifflet malien en Algérie », a déclaré Sidi Bekaye Magassa, président de la Commission Centrale des Arbitres de la Fédération Malienne de Football.   

Seul arbitre malien retenu pour cette compétition réservée aux joueurs locaux, Modibo Samaké va une nouvelle fois honorer le sifflet malien lors de ce rendez-vous continental aux côtés de la sélection nationale locale du Mali qui va connaitre sa 5e participation.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur