La salle de réunion du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) a abrité ce mardi 14 septembre 2021 dans la matinée deux cérémonies grandioses. Il s’agit de la remise de diplômes aux bénéficiaires du 6e Cours Avancé en Management du Sport (CAMS) et l’ouverture du 7e Cours pour une trentaine de nouveaux apprenants.
Les Cours Avancés en Management du Sport (CAMS) sont organisés par le CNOSM en collaboration avec le Comité International Olympique à travers la Solidarité Olympique. Ils visent à doter les dirigeants de fédérations et d’associations sportives des compétences nécessaires pour leur permettre de pouvoir faire face aux défis qui leur incombent et de pourvoir servir le mouvement olympique.
A l’issue du 6e CAMS, ils étaient 15 récipiendaires à recevoir leur diplôme après 3 mois d’apprentissage sous la direction de l’instructeur Malien Tidiani Médian Niambélé. « Les bénéficiaires de ce cours ont acquis les compétences nécessaires pour se voir décerner ce diplôme en Gestion des Organisations Sportives Olympiques », a déclaré le directeur du cours. Ensuite, Tidiani Médian Niambélé a invité les nouveaux diplômés en Management du Sport à faire bon usage de ce précieux sésame qui constitue à ses yeux un engagement pour servir le sport et le mouvement olympique. Au nom des bénéficiaires, Mamadou Kouyaté a exprimé des sentiments de reconnaissances et des mots de remerciements à l’endroit du CNOSM pour l’initiative en s’appesantissant surtout sur la qualité du cours qu’ils ont suivi avec beaucoup d’intérêt.
Dans la foulée de la cérémonie de clôture de ce 6e Cours Avancé, la vice-présidente du CNOSM, Mme Sangaré Aminata Kéïta, a également procédé à l’ouverture du 7e CAMS. Ce cours enregistre la participation d’une trentaine d’apprenants pour une durée de 6 mois.