Le ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba était devant la presse ce mardi 20 août 2024 dans la salle de conférence de son département. Il a martelé que l’Etat ne pourra pas payer 30 millions CFA eu futur Sélectionneur des Aigles.
Le Ministre Fomba était accompagné de plusieurs responsables des différents services dédiés aux sports et à la jeunesse. Chacun de ces responsables a exposé les activités menées par leur service respectif. Après avoir pris bonne note des différentes interventions, le ministre en charge des Sports a fait le tour des questions d'actualité.
Avec un ton impulsif, il a pointé du doigt la mauvaise organisation du comité national olympique par la contre-performance des athlètes maliens aux jeux olympiques Paris 2024. « Nous sommes allés nous faire humiliés sur la scène internationale. Le comité national olympique est appelé à s'expliquer. C'est l'argent du peuple qui a été utilisé » a-t-il déclaré.
Concernant le choix du prochain sélectionneur des aigles seniors, le ministre Fomba assure que la Fédération malienne de football FEMAFOOT et les techniciens de son département sont à pied d’œuvre pour faire le bon choix avec des critères et des conditions stricts. « Contrairement au précédent sélectionneur, celui qui sera choisi restera permanent au Mali. Nous ne lui donnerons pas 30.000.000 FCFA » a déclaré le premier responsable du département des sports.
Il en a également été questions de la résiliation de contrat des travaux de rénovation du Stade Modibo Keïta de Bamako et la prise charge des anciennes gloires sportives du Mali.