CONOR A LA FIF : La FIFA se dédit !

En refusant la relecture des textes au défunt président de la FIF, Sidy Diallo, en octobre 2020, la FIFA justifie la mise en place du Comité de Normalisation en Côte d’Ivoire par le toilettage du statut et du code électoral. Un double langage tenu par l’instance dirigeante du football mondial.

 

L'une des missions du comité de normalisation pour la FIF consistera à réviser les textes et le code électoral de la FIF.

Et pourtant, Mme Sarah Solemalé, senior manager FIFA, avait reçu la visite du défunt président de l'institution fédérale, Sidy , le 15 octobre 2020, à Zurich, en Suisse. Ce dernier s'était déplacé sur le territoire helvétique pour suggérer à la Senior manager de l'instance dirigeante du ballon rond mondial sa volonté de toiletter les statuts de la maison de verre de Treichville afin de les débarrasser de toutes les contradictions qui y sont contenues.  

En réponse à la demande de son hôte, patron de l'organe de gestion du football ivoirien, la collaboratrice de Gianni infantino lui a dit que le toilettage des textes de l'institution fédérale n'était pas possible. Par conséquent, il devait laisser cette tâche à son successeur et à son équipe. 

Pourquoi, donc, l'organisation basée à Zurich, en Suisse, le 24 décembre dernier, pour justifier sa décision de la mise en place d'un comité de normalisation pour la FIF, a annoncé comme motif principal, le toilettage des statuts et du code électoral de l'organe de gestion de la discipline reine? Ce qu'elle avait refusé d'accepter, il y a seulement 4 mois.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur