Près de deux mois après sa défaite à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, l’emblématique ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a donné de ses nouvelles, à travers différents messages postés sur sa page Facebook.
Où était Didier Drogba ces derniers jours?
En sa qualité d’ambassadeur du tourisme, responsable de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), l’ancien buteur de Chelsea a animé une masterclass à l’endroit de 120 jeunes venus de 57 pays du monde, pour prendre part au tout premier Sommet mondial du tourisme des jeunes, qui s’est tenu du 27 juin au 3 juillet 2022 à Sorrente en Italie.
‘’En tant qu'ambassadeur de l’Organisation mondiale de la santé, j'ai eu le plaisir de faire partie du premier Sommet mondial du tourisme des jeunes, qui a accueilli des idées innovantes et de nouvelles approches sur la façon de faire un meilleur tourisme. Nous, adultes, avons assisté à la puissance du tourisme pour l'autonomisation des jeunes, la solidarité internationale et la paix. Les délégués GYTS ont discuté de la façon d'être plus responsables et d'encourager un tourisme plus durable à travers une variété d'activités interactives, d'ateliers, de tables rondes, de séances plénières de masterclasses, d'activités. J'ai aussi été époustouflé par ces incroyables humains lors de la simulation de l'Assemblée générale de l'OMT ‘’, a-t-il posté sur sa page Facebook.