Difficultés de l’Africa Sports : Roger Ouegnin (Asec Mimosas) affirme avoir la solution, mais…

Le Président du Conseil d’Administration de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouegnin, réélu, ce dimanche 22 août 2021, lors de l’Assemblée générale ordinaire élective à la Bourse du Travail (Treichville), affirme avoir la solution pour sortir de l’Africa Sports d’Abidjan de la mauvaise passe, mais ne le fera pas parce qu’il n’est pas en « vert et rouge (couleurs de l'Africa Sports d'Abidjan : ndlr) ».

Avis au futur président de l’Africa Sports d’Abidjan. Il doit certainement « manger son totem » en devenant l’ami de Me Roger Ouegnin, président du Conseil d’Administration de l’Asec Mimosas, le club rival. En tout cas, il a intérêt à le faire. Car selon le PCA des Jaunes et Noirs, il a la solution pour éviter la disparition des autres (Africa Sports d’Abidjan : ndlr).

« Notre priorité, c’était que l’Asec continue de vivre, à se construire, à payer ses salariés. Même si vous êtes fatigués de gagner des titres sur le plan local, au moins déjà, vous êtes vivants et vous continuez à gagner des titres sur le plan local. Parce qu’il y en a qui sont en train de disparaitre. Je sais, j’ai la solution, mais je ne suis pas en vert et rouge (couleurs de l'Africa Sports d'Abidjan : ndlr) », a fait savoir Me Roger Ouegnin, avant d’ajouter qu’il n’a rien à dire aux responsables du club vert et rouge.

Il n’y a pas de honte à collaborer avec le rival. Le président Doré Lansiné l’a fait en son temps, mais cela n’a pas eu d’influence sur la rivalité Africa-Asec. Sur le pré, la rivalité était de mise. Mieux vaut faire chemin ensemble avec « l’ancêtre » des dirigeants du football ivoirien traité hier « d’apprenti dirigeant » que de s’allier à « l’ancienne équipe qui a été révoquée par la FIFA, mais qui ne reviendra jamais à la FIF » parce qu’ils « ont fait du mal à l’Asec ». Nous y reviendrons.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur