District IV de Bamako : Kounkoun Kanouté rempile

L’Assemblée Générale Ordinaire Elective du district IV de football de Bamako s'est tenue ce samedi 20 mars 2021 dans la grande salle de conférence de la mairie de la Commune IV du district. C’est le présidant sortant Kounkoun Kanouté qui rempile pour un nouveau mandat de 4 ans avec à la clé un bureau consensuel. C’était en présence du maire principal Adama Berété, du 4e adjoint au maire chargé du sport, Modibo Keita alias Mandela, du représentant de la ligue de football du district de Bamako, Hassane Cissé ainsi que des délégués de tous les clubs affiliés au district IV.

Seul candidat en lice en raison du consensus adopter et accepter par le prétendant Abdoulaye Gamby alias Bandoula l'un des vice-présidents du FC Danaya d’Hamdallaye, Kounkoun Kanouté a été réélu avec acclamation et à l’unanimité pour un nouveau mandat de quatre (4) ans.

Signalons que Kounkoun Kanouté a assuré l'intérim (2019-2021) de l'ancien président du district IV et l’actuel président de la ligue de Bamako, Issa Sidibé. Ce dernier est même devenu, président d’honneur du district IV.

Avec l’élection d’un bureau consensuel, le district IV vient de prouver sa maturité dans la gestion des conflits. L’obtention de ce consensus entre les deux candidats (Kounkoun Kanouté et Bandoula Gamby) a été l’œuvre du maire principal Adama Bereté et du président d’honneur Issa Sidibé.

 

podiumC’est donc un bureau de 37 membres qui a été constitué. Le président Kounkoun Kanouté s’en sort avec 27 postes contre dix postes pour le premier vice-président Abdoulaye Bandoula Gamby.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur