L’équipe de campagne du candidat ivoirien à la présidence de la CAF, Jacques Anouma, était à Bamako ce mardi 23 février à travers l’ancien ministre des sports, Siguidé Soumahoro. Ce dernier a été reçu par le président de la transition Bah N’Daw.
Le journal télévisé de l’ORTM, de ce mardi 22 février (20h) a ouvert sa présentation avec l’audience accordée par le président de la transition du Mali à l’ancien ministre de la Cote d’ivoire, Siguidé Soumahoro. Ce dernier est venu solliciter l’accompagnement du Mali pour l’élection à la présidence de la CAF de son compatriote Jacques Anouma.
A sa sortie d’audience, il a décliné les raisons de sa visite au Mali : « Nous avons été porteurs d’un message d’amitié et de fraternité de notre Président son Excellence, Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire à son frère et ami Mr le Président de la république du Mali. Ce message a trait à un évènement sportif de haute portée, un évènement sportif à caractère continental. Il s’agit de la prochaine élection du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour laquelle la Côte d’Ivoire présente un candidat en la personne de l’Ambassadeur, Jacques Anouma, le Président Alassane Ouattara qui sait mieux que nous tous ce que représente désormais le football en termes de promotion d’un Etat. En termes de rayonnement d’un Etat a décidé en tant que premier sportif ivoirien de s’investir personnellement au profit de cette candidature. Le Mali occupe une position de choix. C’est donc pour cette raison que nous sommes venus auprès du président de la république du Mali porter ce message de soutien de demande de soutien du président, Alassane Ouattara à votre président et à travers lui à tout le mouvement sportif Malien.»