Europa League : Un nul défavorable au Barça 

Plutôt décevante en première période, l’affiche entre le FC Barcelone et Manchester United a offert un tout autre spectacle au retour des vestiaires. Quatre buts ont été inscrits dont le dernier par Raphinha, qui a permis aux Blaugrana d’éviter la défaite à domicile. La qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa se jouera donc à Old Trafford dans une semaine.

Ce n’était qu’un barrage aller de Ligue Europa, une porte d’entrée vers les 8es de finale de la deuxième Coupe d’Europe. Pourtant, cela avait tout d’une rencontre de Ligue des champions. Il y avait l’affiche : Barcelone – Manchester. Il y avait l’intensité, le spectacle, les buts… Et il ne manque finalement qu’un vainqueur.

 

Au Camp Nou, ni les Blaugrana, ni les Red Devils ne sont plus avancés dans l’optique de la qualification. Les deux cadors européens, qui nourrissent une ambition de circonstance dans la compétition, n’ont pas réussi à se départager au terme d’une rencontre aux deux visages. Si la première période est apparue un peu fade, malgré les arrêts décisifs de Marc-André ter Stegen et la sortie sur blessure de Pedri, la deuxième a été d’un tout autre acabit.

Le poteau tout heureux de Casemiro

Marcos Alonso a lancé les festivités en marquant d’une tête piquée au second poteau, consécutivement à un corner (1-0, 50’), mais le Camp Nou n’a pas eu franchement le temps de savourer. Car à peine deux minutes plus tard, Marcus Rashford a marqué dans un trou de souris (1-1, 52’) avant de provoquer lui-même le deuxième but mancunien et de pousser Jules Koundé à la faute, buteur malheureux contre son camp (1-2, 59’).

Le FC Barcelone a vécu neuf minutes en enfer mais s’est ensuite assez vite repris. Les hommes de Xavi ont été récompensés sur un centre de Raphinha, que personne n’a touché et qui a permis l’égalisation (2-2, 76’). Avec un peu de chance, ils auraient même pu bénéficier d’une boulette de Casemiro, qui a failli marquer, lui aussi, contre son camp en envoyant sur le poteau un ballon qui naviguait dans la zone des six mètres.

La qualification se jouera donc dans une semaine à Old Trafford. Aucune des deux formations n’a réellement pris l’avantage dans cette première confrontation. De quoi promettre (encore) du spectacle…

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur