La Fédération Malienne de Football (Femafoot) a tenu, ce mardi 16 février, son Assemblée Générale Extraordinaire au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). L’ouverture des travaux a été présidée par le représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mamadou Sidibé.
Elu président de la Femafoot le 29 août 2019, Mamoutou Touré « Bavieux », a rappelé que le football malien souffre d’une crise ayant secoué tous ses segments à la suite d’une incompréhension entre les acteurs du ballon rond. C’est ainsi qu’il a invité les différents délégués présents à cette Assemblée à des débats courtois et constructifs. « Aujourd’hui le monde sportif nous regard. Sachons raison garder. Nous avons l’avenir des enfants entre nos mains. Ces enfants qui ne cherchent rien d’autre qu’à jouer au ballon », a-t-il fait savoir.
Aussi, dans son discours introductif, le patron du football malien a imploré Allah Le Tout Puissant pour une donne tenue de l’Assemblée. « Seigneur, nous implorons Ta grâce divine pour nous permettre de tenir cette Assemblée Générale Extraordinaire dans un cadre convivial et apaisé ». Un appel et des vœux exaucés dans la mesure où les travaux se sont déroulés dans l’ensemble sans incident comme le craignaient certaines personnes.
C’est dans ce cadre convivial que l’ordre du jour a été vidé au bout de 5 heures de temps.
Ainsi, le budget de l’exercice écoulé (2019-2020) a été adopté par 58 voix contre 18 voix. Quant au budget de l’exercice 2020-2021 qui s’élève à 4 milliards, il a été également approuvé par 62 voix contre 13 voix.
Avec un total de 85 voix, ce sont 82 délégués qui étaient présents contre 3 absentions.
A retenir que lors des votes, certains se sont aussi abstenus.