La FIFA a débloqué un lot d’équipement pour les équipes qui participent au tournoi du championnat national U17 Filles. Un accompagnement qui réconforte la Femafoot dans sa politique de promotion et de vulgarisation du football féminin à la base.
La cérémonie de remise s’est déroulée ce jeudi 24 octobre 2024 au siège de la Femafoot. Dans la salle, on notait la présence des représentants des 15 équipes participantes.
Le 3ᵉ vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly, a remercié toutes les équipes pour leur participation audit tournoi avant de féliciter la FIFA pour son accompagnement matériel.
La présidente de la commission du football féminin, Aminata Sogodogo était très émue et fière de cette remise d’équipement qui est une grosse bouffée d’oxygène pour les équipes qui manquent de moyens. Un geste bien apprécié par les représentants des 15 clubs qui ont reçu des jeux de maillots et des ballons.
Les 15 équipes des U17 Filles :
Amazone C5, AS Police, AS Mandé, AS Réal, Stade Malien, ATS de Koro, AS Commune 3, Super Lionnes, Santoro UFC, AS Saramya, USFAS, AJFSA, Entente Sportive de Sirakoro, Djoliba AC, Nation Foot.