En soulant soutenir son poulain Didier Drogba pour la présidence de la FIF, le patron de la FIFA, Gianni Infantino, a sevré la Fédération Ivoirienne de Football du versement du coût opérationnel 2019-2002 et du fonds Covid-19. Une situation qui constitue un manque à manquer sérieux pour les footballeurs locaux.
Au lieu de dire la vérité, les détracteurs des dirigeants fédéraux s'adonnent à la calomnie. Ils sont nombreux, on connaît leur bord, qui crient partout que les footballeurs locaux vivent la misère depuis que le ballon ne roule plus à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Selon ces derniers, la FIF est responsable de cette situation. Et pourtant, ils savent tous que c'est la FIFA et son poulain qui affament les joueurs locaux parce que leurs présidents, dans leur grande majorité, ne soutiennent pas Didier Drogba dans son ambition de devenir le prochain locataire de la maison de verre de Treichville. Pour cela, l'organisation basée, à Zurich, en Suisse, a décidé, ce qui va à l'encontre de ses textes, de ne pas donner les fonds d'aide de la Covid-19 à la FIF, une de ses associations membres. Ce fonds destiné aux clubs est d'une valeur de 500.000 dollars. Alors que le gouvernement du football mondial a donné cette manne financière à toutes les autres Fédérations nationales, il a bloqué celle de la Cote d'Ivoire. Et des Ivoiriens, qui disent défendre les intérêts des footballeurs locaux, soutiennent cette décision inexplicable et criminelle de l'institution dirigée par Gianni infantino.
Pour rappel, la FIFA a également refusé de verser 1.500.000 dollars à la FIF au titre des coûts opérationnels 2019 et 2020. Les coûts opérationnels sont des fonds destinés au fonctionnement de la faîtière de la discipline reine ( prise en charge des dépenses de l'électricité, de l'eau, du téléphone...).
On ne peut pas voir toutes ces actions négatives menées par le gouvernement du football mondial contre le football ivoirien, et soutenir la guerre que livre l'Italo-Suisse ? Gianni Infantino, contre les membres du Comité exécutif sortant de l'institution fédérale. A la vérité, c'est ce dernier et son poulain, Didier Drogba, qui affament les footballeurs locaux.