La finale de détection de talents maliens par Raquel Rosa International Football Players a débuté ce vendredi 7 février 2025 au Complexe sportif ATS. Durant trois jours, une vingtaine de jeunes footballeurs seront sélectionnés parmi les 60 qui en reste après le tri des 1000 qui étaient réquisitionnés au départ.
Initiée par ATS de Koro et Raquel Rosa international en partenariat avec Smart vision management, cette détection vise à donner la chance aux jeunes maliens désirant faire bonne carrière dans le football tout en étudiant. Pour faire partie du lot, il faut être âgé de 16 à 18 ans, endurant, avoir la bonne maîtrise du ballon et bonne mentalité. Selon LAdji Adama Koné, officier média de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), les critères de sélection sont respectés à la lettre.
« Nous avons débuté avec 1000 jeunes au stade du 26 mars. Aujourd’hui, on a 60 finalistes parmi lesquels 20 seront sélectionnés. Tous les aspects pour être un bon joueur ont été pris en compte » a-t-il déclaré.
Ousmane Guindo, directeur technique national par intérim de la FEMAFOOT, a fait savoir que la détection des jeunes maliens est une aubaine pour le Mali avant d'appeler les jeunes à plus d'effort.
Le représentant des encadreurs Houseini Guindo, a salué l'initiative. :" Cet évènement marque le début d'un partenariat croissant entre Rosa Raquel et nous les maliens. Ce partenariat est une promesse d'avenir. Nous écrivons une nouvelle page de l'histoire du football". s'est-il glorifié.
Mme Raquel Rosa, généreuse partenaire a d'abord remercié le peuple malien pour l'accueil qui lui est réservé depuis sa découverte du pays. « Le Mali est plein de talents qui doivent être exploités au bonheur du football national et international », a-t-elle précisé.
Mme Rosa a également promis de construire une académie à Bamako.
Pour rappel, Rosa Raquel a été de agent de l’ancien sélectionneur des aigles du Mali, Éric Sékou Chelle et Amadou Haïdara dit Doudou. Elle est aujourd'hui au service de Mohamed Camara et d'autres maliens.