Dimanche 25 juillet 2021

JO 2020 / TOURNOI OLYMPIQUE MASCULIN DE FOOTBALL : LES ELEPHANTS AFFRONTENT L’ARABIE SAOUDITE CE JEUDI MATIN

Absente depuis 2008, après sa première participation au tournoi olympique masculin, la Côte d’Ivoire effectue son retour à la fête footballistique de l’olympisme. Elle se déroulera dans 7 stades à travers le Japon. Elle s’ouvrira, ce jeudi 22 juillet, un jour avant la cérémonie d’ouverture de la 32è édition des Jeux olympiques Tokyo 2020, et prendra fin le 7 août prochain.

Treize ans après leur première apparition au tournoi olympique masculin de football, les Eléphants sont présents à Tokyo et ne comptent pas faire de la figuration. Même s’ils sont dans le groupe D, dit groupe de la mort, en raison de la qualité des formations qui le composent, en compagnie du Brésil, le tenant du titre, l’Allemagne, vice-championne aux JO 2016, à Rio, et de l’Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire entend bousculer la hiérarchie de cette compétition. En effet, elle espère au moins se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve, stade de l’épreuve qu’elle a atteint en 2008. Malheureusement, elle a été battue (1-2) par l’Argentine conduite par Lionel Messi qui remportera l’épreuve. 

A l’occasion de la première journée du tournoi masculin de football, qui débute, ce jeudi 22 juillet 2021, les poulains de Soualiho Haïdara affronteront, à 8h30 GMT, l’Arabie Saoudite, à l’international stadium de Yokohama où se déroulera la finale de cette compétition. Pour prétendre se qualifier pour le second tour de la compétition, les Ivoiriens devront absolument battre les Saoudiens. 

Pour rappel, après son entrée en lice face à l’Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire affrontera le Brésil, le 25 juillet, toujours à Yokohama, à 8h GMT, l’Allemagne, le 28 juillet 2021, à Rifu, à 8h GMT.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur