Dimanche 25 juillet 2021

JO, AVANT COTE D’IVOIRE-ARABIE SAOUDITE :YVES DABILA DEVOILE LES AMBITIONS DES ELEPHANTS

La Côte d’Ivoire affronte, dans le groupe D du tournoi olympique masculin de football, l’Arabie Saoudite, ce jeudi 22 juillet 2021, à 8h30, au stade international de Yokohama d’une capacité de 70.000 places. Cette enceinte sportive accueillera, la finale de cette épreuve, le 8 juillet prochain. Avant l’entrée en lice des Eléphants aux JO, Yves Dabila, le défenseur central ivoirien, qui prendra part à la 32è édition des JO, à TOKYO, dévoile les ambitions des Orange-Blanc-Vert. Il croit à la qualification de la Côte d’Ivoire pour le deuxième tour du tournoi olympique de football.

‘’ C’est sûr que c’est un groupe très costaud, mais on a une très grosse équipe avec des cadres qui nous ont rejoints. A nous de faire ce qu’il faut pour sortir de la phase de poules. C’est notre objectif. Et ensuite aller le plus loin possible’’, a-t-il révélé au confrère Footmercato.

Placée dans la poule D, et ce, en compagnie de l’Arabie Saoudite, de l’Allemagne, vice-championne olympique en titre, et du Brésil, le tenant du titre, la Côte d’Ivoire compte sur ses forces pour espérer atteindre le deuxième tour du tournoi olympique masculin de football. 

‘’C’est un groupe qui vit ensemble depuis 2014. Il y a des nouvelles têtes qui sont arrivées depuis. Mais le noyau se connaît depuis pas mal de temps. Ce sera l’une de nos forces. À nous de bien nous préparer, de bien nous concentrer(…) Eric Bailly, Franck Kessié et Max Gradel nous apportent leur expérience. Ce sont des joueurs qui évoluent depuis très longtemps au très haut niveau. Nous, on est dans la fleur de l’âge, au début de nos carrières. Kessié a l’habitude de jouer des grands matches avec l’AC Milan, il a joué deux CAN. Il connaît ce genre de compétition. Il nous apporte de la qualité et de l’engouement. Expérience et conseils, c’est ce qu’ils nous apportent au quotidien ‘’, a conclu Yves Dabila.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur