L’équipe de Côte d’Ivoire de football s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique masculin grâce à son match nul contre l’Allemagne, ce mercredi 28 juillet, à Rifu (1-1).
Exceptionnel ! Avec 5 points dont trois pris contre l'Arabie Saoudite et un face aux Brésiliens et Allemands, les Éléphanteaux sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de football masculin des JO de Tokyo. Grosse performance pour la bande à Haidara Souahlio à qui beaucoup prédisaient le pire . Quel exploit mais ils peuvent aller loin car sur le papier nous avons un groupe monstrueux avec des joueurs de classe mondiale. Place à l'Espagne dans quelques jours puisque les Éléphanteaux terminent 2e du Groupe D derrière les Auriverde.
Il ne fallait pas perdre contre l’Allemagne pour être assuré de valider son ticket pour les quarts de finale du tournoi olympique. Malgré quelques frayeurs, la Côte d’Ivoire a réussi son pari en obtenant un match nul au terme d’un match rythmé et indécis au stade de Miyagi, à 400 kilomètres de Tokyo (1-1).
Après une préparation chaotique et des péripéties inimaginables à ce niveau, les Éléphants Espoirs font ainsi honneur à toute l'Afrique. Haïdara Soualiho, dont le fils aîné a reçu au BAC hier mardi, poursuit son rêve olympique avec ses ouailles !