La Côte d'Ivoire sera présente aux JO Tokyo 2020. Les athlètes ivoiriens, qui prendront part à ce rendez-vous sportif planétaire, recevront leurs primes de qualification, le mardi 13 juillet, lors d'une cérémonie organisée par le ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie sportive, et cela, avant leur départ pour le Japon, le jeudi 15 juillet 2021.
Il faut rappeler que contrairement à ce qui se raconte, les sportifs ivoiriens, qui participeront aux JO 2020, qui est une compétition majeure, ne reçoivent pas leurs primes de qualification au sortir de l'épreuve qui leur a permis d'obtenir leur billet pour le Japon. Ils les auront à quelques jours de leur départ pour Tokyo. C'est ce qui se passe pour toutes les compétitions internationales.
Pour les JO 2020, en dehors des primes de qualification, les athlètes, qui défendront les couleurs ivoiriennes à Tokyo, percevront aussi des primes de participation. Et ceux parmi eux, qui gagneront des médailles au Japon, auront des primes d'objectif de 10 millions de FCFA pour la médaille d'or, de 7 millions pour la médaille d'argent et de 5 millions FCFA pour la médaille de bronze.