JO TOKYO 2020/ TAEKWONDO: TOUT SUR LA PREPARATION DE CHEICK CISSE

Médaillé d’or, en taekwondo, dans la catégorie des -80 kg, aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, l’Ivoirien Cheick Cissé Sallah respire la grande forme. Pour preuve, le champion olympique, âgé de 27 ans, s’est facilement qualifié pour la 32è édition des JO.

Le natif de Bouaké, la capitale du centre de la Côte d’Ivoire, rêve de gagner  une nouvelle médaille à Tokyo. Pour ce faire, le premier sportif ivoirien, à avoir remporté l’or aux olympiades brésiliennes, devra puiser dans ses ressources physiques et morales afin de rééditer l’exploit d’il y a quatre ans. 

A l’occasion des JO Tokyo 2020, Cheick Cissé affrontera des adversaires de qualité, à savoir l’Australien Jack Marton, le Dominicain Moises Hernandez Encarnacio, le Taïwanais Liu Wei- Ting … 

Conscient que les héros naissent dans l’adversité, le taekwondo-in ivoirien s’est préparé dans l’optique d’offrir une médaille à la Côte d’Ivoire. 

‘’Après les JO de Rio, je suis allé en Espagne au club élite avec d’autres champions comme Anthony Obame du Gabon. Je me suis entraîné là-bas pendant des mois avec l’aide présidentielle. Cela nous a permis de toujours rester en forme et de préparer Tokyo 2020’’, a-t-il soutenu.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur