Journée Olympique au Mali : « Bouger, apprendre et découvrir »  

A l’Instar du mouvement olympique international, le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), célèbre le samedi 10 juillet 2021, la 73e édition de la Journée mondiale Olympique à 15h. L’évènement est placé sous la présidence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher.

La piscine olympique du Stade Modibo KEITA de Bamako abritera la journée mondiale olympique, un événement festif et populaire. Il sera marqué par une formation sur les valeurs olympiques et le dopage en milieu sportif, des défilés et démonstrations des clubs et fédérations nationales sportives avec la participation des jeunes écoliers.

Aujourd'hui, la Journée Olympique est bien plus qu'une simple course ou manifestation sportive, elle est devenue une journée pour la promotion d’une vie saine, active et une culture de la citoyenneté. Son organisation repose sur trois piliers : Bouger, apprendre et découvrir.

Ensemble, célébrons cet événement de la meilleure des manières : Bouger ! Bouger pour brûler des calories et se maintenir en bonne santé.

Bouger pour découvrir que l’olympisme est culture du respect de soi-même, des autres, des règles et de l’environnement.

 

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur