Les 23 et 26 septembre 2022 le Mali et la Zambie se croise en amical au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion de faire une revue des troupes en prélude à la suite des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle a dévoilé à la presse la liste des 25 Aigles convoqués pour la double confrontation avec la Zambie.
Ce lundi 19 septembre 2022, au siège de la femafoot, les journalistes ont été édifiés sur la liste des Aigles retenus et les enjeux de la double confrontation Mali-Zambie.
Par rapport à la liste des joueurs convoqués, tous les cadres sont pratiquement au rendez-vous. Seul l’attaquant Ibrahim Koné manque à l’appel pour raison de carton rouge lors de Soudan du Sud- Mali (2e journée des éliminatoires de la CAN 2023).
On note par ailleurs, l’arrivé de deux nouveaux joueurs dans le Nis des Aigles Mamadou Traoré (Vojvodina FC) et Moussa Diarra (Toulouse) et le retour en sélection de Ckeick Oumar Doucouré (Crystal Palace) et Moussa Doumbia (Sochaux).
Par rapport à la double confrontation contre la Zambie, le sélectionneur Eric Sékou Chelle pense que c’est un bon sparing partenaire qui a de la technique, de la vivacité et du caractère. Une bonne occasion pour les Aigles de ce mettre dans le tempo de la haute compétition.
La double confrontation Mali-Zambie, à Bamako, est une aubaine pour les supporters des Aigles qui seront enfin en phase avec leur sélection. On se souvient que depuis 2001 (teste des infrastructures CAN 2002) le Mali n’a pas joué de match amical international à domicile.
LISTE DES 25 AIGLES
Ibrahim Bosso Mounkoro (TP Mazembé)
Ismael Diarra Diawara (Malmo)
Djigui Diarra (Young Africa)
Hamari Traoré (Stade Rennais)
Mamadou Fofana (Amiens SC)
Mamadou Traoré (Vojvodina FC)
Daouda Guindo (Saint Galt)
Amadou Danté (Sturm Grazt)
Boubacar Kiki Kouyaté (FC Metz)
Falaye Sacko (Monpellier)
Moussa Diarra (Toulouse)
Dadié Samassekou (Olympiacos)
Amadou Haidara (RB Lepzig)
Mohamed Camara (AS Monaco)
Lassana Coulibaly (Salernitana)
Kamory Doumbie (Stade Reims)
Aliou Dieng (Al Aly)
Yves Bissouma (Tottenham)
Ckeick Oumar Doucouré (Crystal Palace)
Moussa Djenepo (Southamton)
Adama traoré (Ferancyvaros)
Moussa Doumbia (Sochaux)
Sekou Koita (RB Salzburg)
Néné Dorgeles (Westerlo)
El Bilal Touré (Almeria)