La grande nuit de récompense de Kèwalé Awards tenue ce vendredi 26 aout 2022, a consacré le président de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » meilleur dirigeant sportif du Mali de l’année 2022. C’est le football malien qui est honoré.
Il y’avait du monde ce vendredi à l’hôtel Radisson Collection de Bamako. Au menu, la grande nuit de récompense de Kèwalé Awards 2022. Tous les domaines d’activité du Mali ont été scrutés au peigne fin par les organisateurs pour primer les meilleurs de l’année 2022 (une soixantaine de trophées).
A travers Mamoutou Touré « Bavieux », président du Comité Exécutif de la femafoot, membre de la CAF et du Conseil de la FIFA, le football malien a été honoré. Le trophée de meilleur dirigeant sportif décerné au président Touré est une récompense méritée pour l’homme au vu de la belle saison 2021-2022 : organisation parfaite du championnat national Ligue1 Orange (Hommes et Dames), de la Coupe du Mali (Hommes et Dames), des phases de montée en Ligue1 (Hommes et Dames) et du très bon début des éliminatoires de la CAN 2023 par les Aigles du Mali (2 victoires en 2 matches).
L’heureux récipiendaire, Bavieux Touré, très émue a remercié les organisateurs de Kèwalé Awards 2022 pour l’avoir primé. Une occasion pour lui d’être encore plus motivé et plus engagé pour le développement et la promotion du football malien.