Tournoi masculin de football des JO Tokyo 2020

Le plan de Soualiho Haïdara pour battre le Brésil

L'entraîneur de l'équipe de Côte d'Ivoire olympique, Soualiho Haïdara, et ses poulains ont visionné le succès du Brésil face à l'Allemagne (4-2). Et cela, à l'occasion de la 1ère journée du groupe D du tournoi de football aux JO Tokyo 2021. Un visionnage important pour la mise en place de leur stratégie pour battre les Auriverde qu'ils affronteront ce dimanche 25 juillet, à 8h30, à Yokohama, lors de la 2è journée de la compétition.

Le patron du banc de touche des Éléphants U23 alignera un groupe ambitieux et discipliné qui fera un pressing, de tous les instants, pour neutraliser le buteur brésilien Richarlison et le dépositaire du jeu des tombeurs des Allemands, Cunha. 

Pour affronter la formation d'André Jardine, Soualiho Haïdara va sécuriser les couloirs et l'axe central de sa défense d'où Cunha et Richarlison pourraient partir pour la perforer. En clair, le technicien des Orange-Blanc-Vert va muscler son assise défensive en mettant en place un plan anti-Richarlison. Cela aura pour effet de limiter l'influence du bourreau des Allemands grâce à un pressing rapide dès qu'il est en possession du ballon. Cette stratégie nécessite une solidarité défensive  et une concentration extrême de ses garçons pour ne pas laisser d'espace. 

Pour annihiler les offensives brésiliennes, les Éléphants devront défendre collectivement, de façon compacte, en ayant les lignes serrées. Et chaque joueur ivoirien doit couvrir son coéquipier.  

Les Éléphants savent ce qui les attend face aux Auriverde. Et ils ont les armes physiques, techniques et morales pour bien défendre la cage d'Eliezer Ira Tapé et surtout pour s'imposer à leurs adversaires.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur