Le Horoya AC de Conakry hérite du groupe C pour la phase de poules de la ligue des champions 2021 en compagnie du Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc), du Petro Athletico de Luanda (Angola) et les Kaizer Chiefs (Afrique du Sud). Une poule jouable pour le champion de Guinée qui accède à sa 3e de poules de l’élite africaine.
Le tirage au sort de la phase de poules de la ligue africaine des champions 2021 a livré son verdict ce vendredi 8 janvier 2021 au Caire. Le Horoya, champion de Guinée se retrouve dans le groupe C avec le WAC comme grand favori, Petro Athletico de Luanda et les Kaizer Chiefs qui joueront le rôle de trouble-fête. C’est dire que le Horoya qui ne perd pratiquement pas à domicile, a de forte chance de décrocher l’un des deux tickets qualificatifs pour les quarts de finale.
Dans le groupe A, on retrouve le champion en titre, Al Ahly d’Egypte, l’AS Vita Club de la RD Congo, le Simba SC de Tanzanie et Al-Merrikh du Soudan. Quant au groupe B, il se compose du TP Mazembé de la RD Congo, de Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, Al Hilal du Soudan et le CR Belouizdad d’Algerie. Enfin le groupe D englobe l’Esperance de Tunisie, le Zamalek d’Egypte, le MC Alger d’Algerie et le Teungueth du Sénégal.
La compétition démarre les 12 et 13 février (première journée) pour s’achever les 9 et 10 avril 2021 (6e journée).
Résultats du tirage au sort :
Groupe A: Al Ahly, AS Vita Club, Simba SC, Al-Merrikh
Groupe B: TP Mazembé, Mamelodi Sundowns, Al Hilal, CR Belouizdad
Groupe C: Wydad AC, Horoya AC, Petro Luanda, Kaizer Chiefs
Groupe D: Esperance, Zamalek, MC Alger, Teungueth.
Programme des matches de la phase de groupes :
1re Journée – 12/13 février 2021
2e journée – 23 février 2021
3e journée – 5/6 mars 2021
4e Journée – 16 mars 2021
5e Journée – 2/3 avril 2021
6e journée – 9/10 avril 2021