Ligue des champions CAF : Le Stade en pôle position

Après sa victoire mercredi dernier à Bamako (1-0) contre le WAC de Casablanca, le Stade malien de Bamako a fait un grand pas vers une qualification historique en phase de poules de la ligue africaine des champions. Toutefois, l’heure de vérité est attendue pour le 6 janvier 2021 au Maroc à la faveur de la manche retour.

Le champion du Mali, le Stade malien de Bamako, a réalisé une très bonne opération le mercredi 23 décembre dernier à domicile en s’imposant par 1 but à 0 face au Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC), au compte de la manche aller du 2e tour préliminaire de la ligue africaine des champions. C’est le goaleador Mamadou Coulibaly qui a corsifié le WAC par un superbe but à la 59e minute.

Sur un centre tendu du latéral droit Issaka Samaké, Mamadou Coulibaly reprend du gauche et transperce les filets marocains malgré la vigilance du gardien marocain Ahmed Reda. Le Stade malien aurait pu aggraver le score n’eut été la maladresse de ses deux attaquants Nigérians. C’est d’abord Samuel Kizito Adama, bien servi par Mamadou Coulibaly, qui manque le coche face au gardien avec un contrôle de trop (79’). C’est également Kalu Okechukwu qui manque le cadre d’une tête piquée au second poteau alors qu’il était libre de tout marquage sur un centre millimétré de Moussa koye Diallo (90+2).

Si le Stade malien a dominé la seconde période, c’est le WAC qui avait le contrôle en première période. La meilleure occasion du WAC sur coup franc (6’), a été dévié en corner par l’excellent gardien Djigui Diarra qui s’étend de tout son corps pour enrayer le danger d’une main ferme au ras du poteau. Après avoir éliminé Ashani Golden Boys de Siguiri (Guinée) au premier tour préliminaire (2-1 à Conakry pour le Stade malien et victoire sur forfait à Bamako), le champion du Mali croit à une qualification historique à la phase de poules de la ligue des champions.

C’est dans cette optique que le Stade malien, sans un seul match de championnat dans les jambes, se prépare activement pour la manche retour contre le WAC. Ce match de la vérité est prévu pour le mercredi 6 janvier 2021 au stade Mohamed V de Casablanca à partir de 17h GMT. ‘’Nous avons les moyens de relever le défi. Il faut y croire et rester concentré jusqu’au bout’’, a lancé Rigo Gervais, entraineur du Stade malien.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur