Ligue des champions: le WAC décroche son 3e trophée

Porté par un stade Mohammed V en fusion, le Wydad Casablanca a remporté la Ligue des champions d'Afrique 2022 face à l'Al-Ahly de Caire. Les Marocains se sont imposés par 2 buts à 0, deux réalisations signées Zouheir El Moutaraji.

Le Wydad de Walid Regragui a remporté la troisième Ligue des champions d’Afrique de son histoire après sa victoire face à l’équipe d’Al Ahly (2-0) grâce à un doublé de Zouheir El-Moutaraji, ce lundi 30 mai 2022, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca.

Les Rouges ont maîtrisé leur sujet et leurs nerfs, comme l’avait demandé Regragui qui a fait du contrôle des émotions l’un de ses premiers axes de travail.

D’une frappe limpide à l’entrée de la surface, Zouheir El-Moutaraji a ouvert le score (15e) avant de remettre le couvert juste après la reprise du jeu (48e). La suite s’est révélée assez terne. Le WAC a géré son avance. Les Rouges ont ainsi assuré l’essentiel et n’ont pas flanché face à la pression.

Parcours exceptionnel

Le Wydad a achevé la phase de poules avec un bilan très honorable, avec cinq victoires sur six matchs disputés, ce qui lui a permis de terminer cette phase en tête du classement, et de devenir la première équipe du continent africain à inscrire 15 buts lors de cette phase de la compétition pour s’accaparer le record de l’équipe nigériane d’Enyimba qu’elle détenait depuis 2003 avec 14 buts.

Lors du match des quarts de finale, le Wydad a été contraint de disputer le match aller contre Chabab Belouizdad en infériorité numérique après l’expulsion de son joueur Jalal Daoudi après seulement sept minutes du début du match.

Le Wydad a confirmé sa force et sa détermination à rafler le troisième titre de son histoire, après avoir arraché une nouvelle victoire hors de son stade face à Petro Atlético (3-1), avant de disputer le match retour avec sérénité après avoir arraché un précieux nul qui l’a propulsé à la finale où il affrontera Al Ahly d’Egypte.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur