Ligue1 Orange du Mali : Coup d’envoi, le 20 février

La fédération malienne de football (Femafoot) vient de valider la nouvelle date pour le démarrage du championnat national Ligue1 Orange saison 2020-2021. C’est finalement acté pour le samedi 20 février prochain avec le programme de la première journée. La compétition regroupe 20 clubs repartis en 10.

C’est officiel ! La Ligue1 Orange du Mali 2020-2021 donne son coup d’envoi le samedi 20 février prochain. La Femafoot a été confortée dans sa décision par le ministre de la jeunesse et des sports qui a donné son aval pour l’effectivité du championnat national. On se rappelle que lors de la réception des Aigles locaux au stade Mamadou Konaté le lundi 8 février dernier, le ministre chargé des sports avait soutenu la Femafoot dans l’exécution de son programme. « …Je profite de cette occasion pour dire au président de la Femafoot que ce que j’ai vécu pendant le CHAN 2020 ne nous donne plus le droit, vous et moi de laisser trainer encore plus tard le démarrage du championnat national de football. Je veux et je mettrai tout en œuvre pour que le championnat national de football reprenne. Et il faut qu’il reprenne immédiatement », a martelé le patron du sport malien.

C’est un télégramme de la Femafoot en date du 9 février adressé aux Ligues régionales de football et clubs concernés et signé du secrétaire général par intérim Ibrahim Bathily qui recadre les débats : « Honneur vous informer qu’en raison des problèmes technique, le démarrage du championnat national Ligue1 Orange, initialement prévu les 15 et 16 février 2021, est légèrement repoussé, selon le programme ci-dessous ».  

L’équivoque sur le démarrage du championnat est donc levée pour de bon. Ce sont 20 clubs repartis en deux poules de 10 qui s’affrontent en aller-retour. Au terme des 18 journées, les deux premiers de chaque poule s’affrontent au carré d’as pour déterminer le champion du Mali.

La première journée est programmée les 20 et 21 février prochains. Trois matches sont programmés pour le 20 février. Au stade du 26-mars, l’AS Réal ouvre le bal avec l’USC Kita (16h00), suivi de LCBA-AS Police (18h00). Au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro, AS Nianan reçoit le Club Olympique de Bamako (16h00).

La première journée se poursuit le dimanche 21 février avec les oppositions suivantes : USFAS-AS Black Stars (à Bamako), Djoliba AC-Onze Créateurs (à Bamako), AS Bakaridjan-ASKO (à Baroueli), CASS-US Bougouni (à Mopti), Sonni AC-Yeelen Olympique (à Gao).

Par ailleurs, le match AS Douanes-Stade malien de Bamako (à Sikasso) sera reprogrammé en raison de la manche retour du tour de cadrage de la coupe CAF JSK-Stade malien en Algérie.

   

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur