Ligue2/9ème journée: L’Africa sports d’Abidjan, maîtrise USC Bassam 

Membre du duo explosif  Seri Messi - Sidibé Sory, le dernier cité de la bande à Pierre Mariotti a fait parler la poudre dans un stade Champroux plein à craquer et acquis à la cause des aiglons, le club le plus populaire de Côte d’Ivoire. 

Africa 1 Bassam 0 à la pause .

But de Sory Sidibé à la 39ème minute de jeu. 

Sur un excellent déroulé triangulaire des vert et rouge à la lisière de la  surface de réparation insulaire, Sorry claque le cuir d’un plat du pied velouté et la frénésie s’empare des MAM.

A la reprise, les Bassamois décident de  muscler la partie avec une succession d’actes d’antijeu au nez et à la barbe des officiels, mais l’aigle ne baissera pas la tête, malgré l’expulsion litigieuse de Diakité Floyoro à la 74ème minute de jeu.

Au coup de sifflet final, les travées du stade Robert Champroux ont vibré Oyé, Oyé, Oyé à l’unisson par des centaines de Membres Associés Mobilisés venus pousser leur formation à sa quatrième victoire d’affilée.

L’objectif étant la confirmation de la détermination de caracoler en tête de la poule A, il faut désormais s’armer de courage pour vaincre par efficacité et convaincre sans rien lâcher pour tout rafler avant 2024.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur