Moussa Kéita ‘’Sauveur’’ (71 ans), Kinésithérapeute et Masseur nous a quitté ce mardi 27 juillet 2021 aux environs de 5 heures du matin des suites d’une longue maladie. Il a trainé sa bosse avec l’AS Réal, les Aigles du Mali et l’AFE (Afrique Football Elite).
La triste nouvelle est tombée très tôt ce mardi matin. Moussa Kéita, Kinésithérapeute et masseur a rendu l’âme à l’âge de 71 ans.
Très jovial Moussa Kéita portait les sobriquets de Moise et de Sauveur. Il était au service non seulement du football mais aussi d’autre discipline sportive (Jeux Africain, Jeux de la Francophonie…).
Technicien supérieur de santé, Moussa Kéita a fait ses débuts dans le Staff médical de l’AS Réal, son club de cœur. C’est après qu’il a rejoint le banc médical des Aigles du Mali qui la servit pendant 38 ans. Moussa Kéita était en de très bon terme avec les internationaux tels Seydou Kéita, Mahamadou Diarra’’ Djilla’’, Adama Coulibaly ‘’Police’’…
Depuis 3 ans, Moussa Kéita est le Kiné-Masseur de l’AFE (Afrique Football Elite), un club de Ligue 2 de Bamako.
A l’annonce de son décès c’est tout le monde du sport en général et du football en particulier qui est attristé. La Direction du Sport, la FEMAFOOT, les Ligues Régionales, Association des Médecins Sportive du Mali, Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM)… ont tous compatit à la douleur de la famille éplorée.
La disparition de Moussa Kéita Sauveur est une grosse perte pour la médicine sportive du Mali.
Le défunt Moussa Kéita sera conduit dans sa dernière ce mercredi 28 juillet 2021 demeure à partir de 10 heures.
Dors en paix Sauveur et Qu’Allah, le Tout Puissant, l’accueil dans son Paradis eternel !