Désignée pour porter le drapeau ivoirien lors du défilé de présentation des équipes nationales, le 23 juillet prochain, lors de la cérémonie d’ouverture, la native de Bouaflé, Marie Josée Ta Lou rêve de gagner une médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo 2021.
Elle a fait cette confidence, récemment, lors du meeting de Monaco. En effet, l’athlète ivoirienne ambitionne, et ce, avec le soutien de ses compatriotes d’atteindre cet objectif.
En très grande forme et en nette progression, la sprinteuse peut valoir des lauriers à la Côte d’Ivoire. Marie-Josée Ta Lou a les qualités pour devenir une championne olympique. Et pour cause, elle a honoré la Côte d’Ivoire lors du meeting d’Oslo. En 10’91 dans le 100 mètres, elle a pris le meilleur sur ses poursuivantes directes. Elle a réédité les mêmes performances à Monaco, quelques jours plus tard, ou elle a devancé au 200 mètres, la championne olympique Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser, pour finalement s’incliner sur le fil devant Shauae Miller-Ubiao (Bahamas).
Porte-drapeau ivoirien lors des JO Tokyo 2020, la championne d’Afrique du 100 m, sait que la tâche ne sera pas de tout repos à Tokyo, mais elle rêve de remporter une médaille d’or malgré sa 4e place, en 2016, à Rio.
Pour rappel, Marie Josée Ta Lou, âgée de 32 ans, fera ses débuts au stade olympique de Tokyo le 2 août prochain.