PRESIDENCE LIGUE DE SEGOU : MOUTA officiellement élu

La Commission Electorale d’Instance de la femafoot a officialisé l’élection  de la liste d’Almoustapha Maiga  « Mouta » à la présidence de la Ligue de Ségou à travers le procès-verbal N°030/2022/CE/Femafoot. Une décision qui met fin à la grande polémique naissante sur le bicéphalisme au sommet de la Ligue de football de Ségou.

Le verdict de l’élection à la présidence de la Ligue de Ségou est officiellement tombé ce mardi 9 août 2022. La Commission Electorale d’Instance a officialisé l’élection d’Almoustapha Maiga « MOUTA ». Un grand camouflet pour le président sortant, Mamadou Sow, qui s’était auto proclamé Président à la suite d’une assemblée parallèle.

 Le procès-verbal de la Commission Electorale d’Instance est sans équivoque :   

« Le samedi six août de l'an deux mille vingt et deux, s'est tenue à la chambre de commerce et de l'industrie de Ségou, 'élection des membres du bureau de la ligue régionale de football de Ségou dans le cadre de son assemblée générale. La conduite de cette élection (organisation, déroulement et supervision) était placée sous la présidence de Monsieur Abdoulaye Aliou TOURE, Président de la commission électorale, assisté de Monsieur Alpha Amado GUITTEYE, vice-président et Almahady M. CISSE membre (rapporteur). Etaient également présents, les délégués de différents districts et club et l'huissier de justice commis par la commission électorale.

A l'arrivée de la commission électorale aux environs de 09 heures 30 minutes, celle-ci 'est dirigée vers la salle où devait se tenir l'élection mais s'est vu refuser l'accès à ladite salle par Monsieur Mamadou SOW dont la candidature a été invalidée et certains membres du bureau sortant au motif qu'ils ne reconnaissent pas la légitimité de la commission électorale et qu'eux aussi allaient organiser leur assemblée générale au même endroit sans la commission électorale. Malgré nos efforts à leur faire expliquer les textes qui donnent à la commission électorale la compétence exclusive de l'organisation de élections, un refus catégorique nous a été opposé d'entrer dans la salle (voir PV de constat de l'huissier). Finalement, la commission électorale a décidé de tenir l'assemblée sur l'esplanade de la chambre de commerce. Ainsi, après le rappel des textes applicables à ladite élection, la commission électorale a statué sur la validité des mandants des délégués et leur conformité aux textes. A noter que le mandat des délégués du district de Niono a été invalidé pour non-conformité aux textes. Les six (06) autres districts notamment Ségou, Barouéli, San, Bla, Macina, Tominian et le club de l’AS Bakaridian ont régulièrement mandaté des délégués en vue de l'élection.

Chaque district comprend trois délégués avec un porteur de voix représentant trois voix et le club AS Bakaridian représentant une voix. Tous les porters de voix ont régulièrement exprimé leurs voix en faveur de la seule liste retenue qui est celle de Monsieur Almoustapha MAIGA (voir liste d'émargement joint au PV).

La liste Almoustapha MAIGA a obtenu la totalité des voix soit 19 voix sur 19 exprimées correspondant à 100%.

Par conséquent, et en application de l'article F.4 du code électoral, la liste Almoustapha MAIGA a été officiellement déclarée élue par le président et la séance a été levée aux environs de 10 heures 47 ».  

 

LISTE ELUE:

Almoustapha MAIGA

Souleymane COULIBALY

Modibo CISSE

Mohamed L. TOURE

Madani SISSOKO

Modibo DAOU

Yaya DIARRA

Fatoumata Barry

Sinaly Goita

Yacouba Coulibaly

Abdoule Karim Sow

Adama Sissoko

Mamoutou Traoré

Cheick O Soumbounou

Amadou Daou

Dramane Coulibaly

Modibo Sylla

Boubacar Sissoko

Boubacar Traoré

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur