Presse sportive du Mali : C’est parti pour la session de formation

Le président de la Fédération Malienne de Football (Femafoot), Mamoutou Touré « Bavieux » a lancé la session de formation des journalistes de sports du Mali ce jeudi 26 août 2021 à l’hôtel Millenium de Bamako à la faveur de la cérémonie d’ouverture. Pendant 48 heures, les journalistes se familiariseront avec le processus d’accréditation à travers la plateforme media Channel de la CAF et également la couverture des grands évènements footballistiques.

Ils sont 40 journalistes de sports du Mali, tous militants de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) à prendre part à la session de formation initiée par la Femafoot.

ParticipantsA l’ouverture de la session, le président de la Femafoot Mamoutou Touré « Bavieux » a remercié les journalistes pour leur présence massive. Il a indiqué que la presse est un mayon très important pour la Femafoot dans le développement et la promotion du football. Le président Touré a également magnifié le formateur, le journaliste Sénégalais Aliou Goloko, Officier medias de la CAF qui est très acquis à la cause du Mali. Bavieux a en fin souhaité que cette formation sous forme d’échanges d’expériences puisse permettre   aux journalistes maliens d’être aguerris pour les prochaines compétitions de la CAF notamment la prochaine CAN prévue au Cameroun en janvier-février 2022  lors de laquelle il compte installer la « Maison du Mali » pour offrir un espace de confort pour la délégation malienne sur le sol camerounais. .

A son tour, le formateur Aliou Goloko a tenu à rendre hommage au président de la Femafoot pour son attachement  permanent à la cause de la presse sportive de son pays. Goloko a indiqué par ailleurs qu’il se sent  très bien au Mali parce qu’il a des liens de famille et beaucoup d’amis maliens.

Il a enfin déclaré qu’il n’a pas la prétention de former des confrères, mais plutôt d’échanger avec eux à travers des débats.

La représentante d’Orange-Mali, sponsor officiel de la Femafoot, a apprécié la tenue de cette session de formation. Doucouré Fatoumata Sangaré a salué l’initiative et magnifié l’importance de la presse pour la Femafoot et pour Orange-Mali.       

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur