Après les primes de qualification perçues à Abidjan, les athlètes ivoiriens reçoivent leurs primes de participation, 3 jours après leur arrivée au Japon.
Sur instructions du Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, Paulin Claude DANHO, qui arrivera au Japon mercredi 21 juillet prochain, les athlètes et leurs encadreurs installés au village olympique à Tokyo, ont reçu leurs primes de participation comme prévu et annoncé.
C'est le lieu de rappeler que le Gouvernement de Côte d'Ivoire a pris toutes les dispositions nécessaires tout au long du processus des Jeux Olympiques (J.O.) afin d'assurer à notre pays, une participation honorable au plus prestigieux événement sportif du monde. Il s'agit de la proximité du Gouvernement et de l'appui financier de l'État pour la qualification, la préparation et la participation des athlètes ivoiriens aux J.O. .
Le Directeur Général des Sports, Chef de Délégation, veille au grain sur place au Japon, afin de permettre aux Éléphants Olympiques d'aborder avec sérénité ces olympiades.