Samedi 19 juin 2021

Rugby club de Yopougon : Il y a un malaise!

Rugby Club de Yopougon, le club champion de Côte d'Ivoire pourrait connaître des jours sombres. Selon les informations en provenance du club, des joueurs seraient en froid avec l'équipe dirigeante. En effet, les responsables du club ont décidé de priver les joueurs de compétitions cette saison, en raison de leur opposition avec le bureau exécutif actuel de la fédération.

Champion en titre au niveau du Rugby à VII, le RC Yopougon ne défendra pas son titre. Car ne participant pas à cette compétition dont les finalistes sont connus. Pour le Rugby à XV, le détenteur du bouclier de Brennus n'a disputé qu'une seule journée. Puis s'est résolu à ne plus participer au motif que le président de la Fédération écourte son mandat.

La colère des joueurs de ce club est encore plus grande. Selon, les informations reçues, les dirigeants du club toucheraient par saison de l'un de ses sponsors la somme de 20 millions de Fcfa.

« 20 millions FCFA sont versés dans les caisses du club sans que nous les joueurs nous ne touchons une véritable prime et même un salaire. Par match, nous recevons 5000 Fcfa. C'est tout. Ceux d'entre nous qui ont de la chance, sont employés chez un autre sponsor. Où va l'argent du sponsor ? Nous n'en savons rien. En tout cas pas dans la poche des joueurs. L'un de nos entraîneurs a quitté l'équipe pour ce manque de transparence. Un autre chargé des jeunes est parti pour les mêmes raisons. Nous voulons jouer. Pas plus. Qu'ils règlent leur problème politique. Pendant ce temps, nous voulons jouer », a confié notre source au sein du club.

Notons qu’une rencontre entre dirigeants, staff technique et joueurs est annoncée pour la semaine prochaine.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur